TOUT EST SOUFFRANCE 

Les êtres humains évaluent généralement tout en fonction de leurs profits personnels . Tout ce qui m’est bénéfique me procure de la joie , tout ce qui m’est contraire n’ est que souffrance .
Mais la joie qui résulte des profit momentanés est aussi la cause d’une souffrance future .
Pourquoi ? Parce que toute existence est soumise aux cycles évolutifs de la naissance , de la vie , de la décadence et de la disparition . Toute ce qui est joli et beau aujourd’hui sera différent demain , se détériorera et tombera en ruines .
Et notre attachement engendre la souffrance de la séparation . La beauté , la jeunesse et la force d’aujourd’hui seront source de chagrin lorsqu’elle disparaîtront .
C’est pourquoi Bouddha a dit « Tout est souffrance » .
Bouddha voulait aider ses disciples à reconnaître les Vérités universelles essentielles et à chérir afin qu’ils puissent se libérer des chagrins dans la vie présente .
Bouddha a dit : « La souffrance , l’origine de la souffrance , la cessation de la souffrance et le chemin qui mène à la cessation de la souffrance ….. Tous existent simultanément dans le corps physique vivant qui englobe l’esprit et les perception . » .
Chacun peut suivre la voie de Bouddha qui mène à la cessation de la souffrance et à la joie éternelle.