Baci de Souvanh ( 21 Juillet 2007 )

O O O
O
 
O
O
 
O
   

La cérémonie de baci:

Les laotiens célèbrent  la cérémonie de soukhouane ou baci qui devient une pratique nationale. Le but de cette cérémonie, dirigée par un vieux sage choisi comme officiant, est d'effectuer le "rappel" des âmes (khouane) de notre corps. Chacun de nous, possède une âme dans chacune des 32 parties de son corps. Ces 32 khouanes de nos corps ont tendance à se disperser dans la nature. On les rappelle afin qu'elles ne nous fassent pas défaut. Le sage, après avoir rappelé les 32 khounes, attachent au poignées les fils de coton blancs afin de les retenir.
Aujourd'hui, le baci devient une cérémonie intime qui marque tout événement de la vie: mariage, départ ou arrivée des hôtes ou des amis, naissance etc..

 

Webmaster

06 86 04 05 02

Crédit photos : Conformément aux articles 27 & 34, de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, "Informatique et Libertés" (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés publiques), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.